Sortir

Sortir au Barcarès et alentours

Découvrez nos idées de sorties à proximité du camping La Presqu'île ! Il y en a pour tous les goûts : sport, loisirs, bien-être, gastronomie... à faire en famille ou entre amis.

Sports et loisirs en Pyrénées Orientales

Il existe de multiples façons d'être en immersion dans la nature où se mêlent mer, eaux vives, vignes, forêts et massifs.

Randonnées

Quoi de mieux que de profiter de cette belle région en empruntant les sentiers de randonnée parfaitement adaptés à la découverte et à la détente. Totalement sécurisés et clairement indiqués, laissez-vous guider au gré des paysages. Même les plus jeunes seront séduits en découvrant des jeux tout au long du parcours. A pied ou à vélo, les Pyrénées Orientales développent toujours plus ses circuits. Pour les amoureux des équidés, des balades à cheval ou à poney sont également proposées à moins de 10 km du camping La Presqu'île.

Randonnée
© J. Auvinet

Quad, Canyoning, Rafting et Hydrospeed

À Rivesaltes, à 15 minutes du camping

Notre partenaire Pyrénées Roussillon Aventure propose aux sportifs et aventuriers qui ont soif d'évasion, de grands espaces et de sensations, un panel de loisirs encadrés par des moniteurs. Quad, canyoning, rafting ou hydrospeed, à vous de choisir votre activité en parcourant le Roussillon. Ce prestataire vous présente ses activités chaque semaine de l'été lors de notre pot de bienvenue. Inscription et renseignements directement au camping à cette occasion. 10% de remise accordé aux clients du camping. En savoir plus : http://pyrenees-roussillon-aventures.fr/

Personnes qui vont du rafting
© Pyrénées Roussillon Aventure

Passez votre permis bateau

Profitez du temps disponible pendant votre séjour pour franchir le cap et passer votre permis bateau avec notre partenaire Permis Bateau 66 situé à proximité du camping la Presqu’île. A vous, ensuite, la liberté de prendre le large ! 

En savoir plus : http://www.permisbateau66.com/

Permis bateau

Le téléski nautique du Barcares

Au Barcarès, à 3 minutes du camping

Idéalement situé à quelques mètres de la méditerranée, ce lieu est un incontournable pour tous les amoureux de la glisse sous toutes ses formes : le ski nautique, le kneeboard et surtout le wakeboard.

http://www.teleskibarcares.com/fr/

Personne sur un téléski nautique
© Téléski nautique

Bouée tractée et Flyboard

Au Barcarès, à 8 minutes du Camping La Presqu'île

Notre partenaire Wake66 propose pour tous les amateurs d’activités nautiques recherchant adrénaline et sensations fortes des locations de Flyboard et de bouées tractées (canapé, donut’s, airstream ou banane).
Vous aimez les sensations extrêmes et rêvez de voler sur les eaux ? Le Flyboard est fait pour vous. Que vous soyez seul, en couple, en groupe d’amis ou en famille, Wake66 vous propose un moment inoubliable pour faire le plein de nouvelles sensations

http://www.teleskibarcares.com/fr/

Accrobranche

Leucate Aventures, situé à moins de 10 minutes du camping vous propose plusieurs parcours accrobranches ainsi qu’une tyrolienne géante de 300 mètres et des nouveautés comme le Quick Jump pour sauter dans le vide.

En savoir plus : http://www.leucate-aventures.com

Ballades en famille

Rallye et jeux en extérieur

Une manière originale de découvrir et de profiter des richesses de la région : les rallyes ! En famille ou entre amis, rassemblez ensemble vos forces pour parcourir un circuit ponctué de jeux et d'énigmes. Une animation drôle et ludique qui vous occupera le temps d'une journée !

En savoir plus : http://tresors66.com

Les marchés

Les marchés sont des moments conviviaux, très appréciés des habitants et des touristes. Vous y trouverez du poisson frais en provenance directe du port et des spécialités régionales qui réveilleront vos papilles.

Marchés matinaux de Port Barcares :

  • Place de la République les mercredis, vendredis et dimanches, toute l'année.
  • L'étal à poissons : vente de la pêche du jour au port de 9 h à 11 h 30, tous les jours.
Vue d'un marché

Ballade en bateau

Avec ou sans permis, partez vous ballader en bateau en mer le long de la côte et sur l’étang qui borde le camping grâce à notre partenaire de location de bateau 66Nautic situé à proximité du camping.

En savoir plus : www.66nautic.fr

Les Gorges de la Fou

Découvrez en famille les gorges les plus étroites du monde, creusées par la rivière pendant des v millénaires. Sur un parcours sécurisé, découvrez ce lieu atypique de 200m de haut et 1739m de long.

En savoir plus : https://www.gorgesdelafou.com

Réserve Africaine de Sigean

Vivez une journée safari inoubliable avec vos enfants sur les pistes de l’Afrique à la rencontre de 3800 animaux. Observez la faune sauvage dans le respect des animaux et de la Nature sur un espace naturel de 300 hectares divisé en 8 parcs à explorer.

En savoir plus : https://www.reserveafricainesigean.fr

Les gorges de Galamus

À 1 heure du camping

Le site spectaculaire des Gorges de Galamus, offre une visite remarquable entre patrimoine naturel et culturel. Le site se caractérise par sa diversité paysagère très contrasté, l'air montagnard prime avec ses vallons au nord (côté Aude) et la douce brise méditerranéenne (côté Pyrénées Orientales) caresse le sud avec ses garrigues et ses vignes.

Activités que vous pouvez y faire :

  • Randonnées Pédestres
  • Canyoning
  • Vtt
  • Promenade à pied
Bord d'une rivière

L'ermitage de Força Real

À 45 min du camping

Le site de l'ermitage de Força Real offre un point de vue culminant et panoramique sur l'ensemble du département.

Força Réal
© www.utagawavtt.com

Les orgues d'Ille-sur-Têt

À 45 min du camping

Ce site offre des paysages uniques et atypiques. Entre mer et montagne, les orgues d'Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée qui offrent une vue rare en France.

Les Orgues d'Ille sur Tet
© J. Auvinet

Les fortifications de Vauban

À Villefranche de Conflent, à 55 min du camping

Amoureux du patrimoine histoire ? Vous serez charmé par l'œuvre de Vauban qui comprend 12 groupes de bâtiments fortifiés et de constructions. La cité fortifiée par Vauban est aujourd'hui Plus Beaux Village de France, elle regroupe également trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : les remparts, le Fort Libéria et la grotte de la Cova Bastera.

Fortification Vauban
© Office de tourisme Canigo

Le palais des rois de Majorque

À Perpignan, à 25 min du camping

Situé au cœur de Perpignan, ce palais royal de la Méditerranée médiévale date du XIIIe siècle. Durant près d'un siècle, il a été le centre de l'éphémère royaume de Majorque.

Palais de majorque
© Le Département des Pyrénées-Orientales

La forteresse de Salses-le-Château

À 20 min du camping

Entre la Catalogne et la France, la forteresse garde l'ancienne frontière qui barrait l'accès du Roussillon aux troupes françaises. Venez visiter la chapelle, l'exposition permanente, les écuries et la place d'Armes.

Forteresse de Salses
© Centre des Monuments Nationaux

L'île aux Loisirs

À Leucate, à 10 minutes du camping

Entre Leucate et Le Barcarès, à Port Leucate, au bord de l'étang, "L'Île aux Loisirs" vous invite à la découverte d'un environnement sauvage et préservé. En canoé, pédalo, bateau ou à pied dans le jardin botanique, découvrez la faune et la flore du littoral. Découvrez la vie de l'étang dans un cadre exceptionnel de manière ludique en famille ou entre amis grâce aux chasses aux trésors organisées très régulièrement.

www.lileauxloisirs.com

Bien-être

Les bains de St Thomas : sources d’eau chaude naturelles

Passer un moment de détente et de relaxation dans des sources d’eau chaude naturelle… ça vous dirait ? Situé à 1h20 du camping, partez pour la journée vous ressourcez à Fontpédrouse. Nichés au cœur d’un amphithéâtre de pierres, les bains de Saint-Thomas font partie des eaux bienfaisantes du Conflent. Imaginez… cette source d’eau chaude jaillit à 58 degrés, idéale pour se délasser en famille ou entre amis, alors pas une minute à perdre, c’est le moment de revêtir votre maillot ! En plus d’une température idéale, ces eaux sont reconnues pour leurs propriétés et leurs vertus pour le traitement de la peau.

En savoir plus : http://www.bains-saint-thomas.fr 

Vin / Gastronomie / Artisanat

Découvrez nos spécialités gastronomiques : les vins (Fitou, Corbière, Banyuls, Muscat de Rivesaltes, côte du Roussillon...), les anchois, la charcuterie catalane (saucisses catalanes, pied de cochon), le bras de Vénus, les boles de picolat, les abricots du Roussillon, la crème catalane, les bunyetes, les rousquilles...

Bouteilles de vin

Spécialités sucrées

Rousquilles, Croquants, Touron, Bunyetes… Faites frissonner vos papilles avec les douceurs sucrées, spécialités catalanes. Vous retrouverez à la confiserie du tech et sa boutique de Rivesaltes les spécialités du Roussillon en biscuits et confiserie. N’hésitez pas à faire une halte en boulangerie pour goûter les fameuses bunyetes catalanes ou déguster un bras de Vénus.

Des activités artisanales traditionnelles

Les tissus catalans, l'espadrille, la ferronnerie, le grenat, le verre soufflé, le travail du chêne-liège et du micocoulier... Nombreux sont ces "savoir-faire"  qui se transmettent au fil des générations.... Ce sont également  toutes ces entreprises qui perpétuent la tradition et vous ouvrent grand leur porte.
En savoir plus :
www.espadrille-catalane.com
https://www.toiles-du-soleil.com
https://manufacturedugrenat.com
http://www.palaudelvidre.com/24-eme-festival-de-verre-contemporain-2

La sardane, la danse des Catalans

Les traditions, c'est ici aussi une danse, la Sardane. Cette ronde "se fait et se défait", au ryhtme d'une cobla, orchestre typique composé de 11 musiciens. Les danseurs, mains entrelacées et pieds chaussés de "vigatanes" (espadrilles à lacets), comptent les pas et les pointes. La sardane est dansée dans chaque ville et village. Picasso a peint une lithographie sur cette danse "la Sardane de la paix" (lithographie de 1953).

Route des vins et terroirs du Roussillon

Amateurs de vins, de produits fermiers et d’espaces naturels, gastronomes avertis ou en herbe, intéressés par la culture et l’histoire de notre département, épris de calme et d’authenticité… Le Tourisme de Terroir® est fait pour vous !
En savoir plus :
http://www.tourisme-pyreneesorientales.com/Upload/Mediatheque/art-de-vivre/guide-2017-2018-bd-pl_59608ef7baf3b_-2.pdf
http://www.tourismedeterroir.fr/articles-1/29-72-le-territoire-vignobles-decouvertes
http://www.vinsduroussillon.com/civr-3000.php

Quand il pleut

Les 3 grottes

Villefranche-de-Conflent, à 50 minutes du camping La Presqu'île

Venez visiter les 3 grottes : les Grandes Canalettes, les Canalettes et la Cova Bastéra-Préhisto grotte, classées au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O et reconnues comme les plus belles grottes de France. 3 visites distinctes qui vous éblouiront.

 

Retrouvez d’autres activités à l’accueil du Camping La Presqu’île.

HAUT