Séjourner à Barcarès

Située entre l'étang de Salses et la mer méditerranée, la commune occupe une situation hors norme. Station balnéaire, ville portuaire et festive : Le Barcarès offre plusieurs visages.

Station balnéaire de renom

La nature a une grande place dans la ville de Port Barcarès. Caractérisée de « poumon vert  », contemplez ses 50 hectares de pinèdes, ses 8 km de plage de sable fin, son port et son étang. Un univers de qualité propice aux adeptes de farniente et de la glisse.

Profitez d'un cadre enchanteur face à la mer Méditerranée. Vivez vos envies dans la station de Port-Barcarès. Bronzez et relaxez-vous sur la plage ou optez pour une activité nautique et sportive.

Barcares
© Michel Castillo

Le Barcarès, ville des sports de glisse

Entre lac marin et méditerranée, Port-Barcarès a tout pour séduire les amateurs de sports de glisse. Un spot idéal pour accueillir les planchistes, les  passionnés de kite-surf et pour tous ceux qui souhaitent s'initier au milieu des sports de glisse en s'essayant au paddle, au téléski nautique, au jet ski ou à la bouée tractée !

Activités nautiques
© Cobra66

Le Barcarès, ville de pêche

La pêche et ses cabanes ornent le patrimoine local. S'y déroulent fêtes traditionnelles, expositions, dédicaces d'auteurs catalans : immersion en culture catalane !

Village des pêcheurs
© Michel Castillo

4ème port de plaisance du Languedoc-Roussillon !

Moderne et à taille humaine, le port du Barcarès offre une ambiance festive et conviviale et des équipements performants. L'accueil y est de qualité et de nombreux services facilitent votre séjour.

Port de Barcarès
© J. Auvinet

Le Lydia

Le Lydia est un paquebot typique des années 30. Après avoir navigué jusqu'en 1967, il est ensablé pour devenir le premier « immeuble » de la station Port Barcares. Le Lydia ou « paquebot des Sables » n’est ni un immeuble ni un navire ordinaire. Le seul paquebot ensablé au monde est désormais également le plus vieux paquebot du monde. Le Lydia accueillera, en saison, expositions, visite du bateau et spectacle.

Le Lydia
© Michel Castillo

Une cité dynamique et festive

Chaque année près de 250 animations culturelles, traditionnelles ou festives à destination des visiteurs et des résidents rythment la ville. La convivialité, l'amitié et la solidarité sont des valeurs incontournables.

Electrobeach Festival
© Festival Electrobeach 2017 - SoonNight

Les marchés de Port Barcarès

Durant  votre séjour, prenez le temps de vous arrêter et de profiter de nos marchés. C'est l'occasion d'aller à la rencontre des producteurs catalans et de découvrir les produits régionaux de la Méditerranée.

Vue d'un marché
HAUT