Découvrir les Pyrénées Orientales

Vous êtes à la recherche d'une destination vacances séduisante pour l'ensemble de votre famille ? Vous souhaitez pouvoir allier farniente et sportivité tout en ne négligeant pas les moments conviviaux en famille ou entre amis ? La région des Pyrénées Orientales est la réponse à toutes vos questions.

En effet, cette région entre mer et montagnes vous propose des activités diverses et variées pouvant plaire à chacun des vacanciers.

300 jours de soleil par an

Entre l'Espagne et la Méditerranée, la région des Pyrénées-Orientales c'est un mélange parfait entre soleil, villages pittoresques, histoires anciennes, reliefs montagneux et littoral méditerranéen. Ce pays catalan et son accent si particulier vous invite à la farniente et à la découverte de ses sites touristiques qui en font sa richesse : le pic du Canigou, les châteaux, les vignobles, les plages, les ports de pêche... C'est d'ailleurs l'un des seuls départements à proposer des stations de ski à 1 h des plages !

Collioure, joyau de côte rocheuse

À 40 km du Camping la Presqu'ile

A 26 km de la frontière espagnole et situé sur la côte rocheuse, Collioure est un village typiquement catalan. Venez y respirer le bien-être sous un soleil radieux, entouré du port, à l'abri d'une crique, des plages de sables et des vestiges du Château Royal.

Collioure
© J. Auvinet

Argelès-sur-Mer, la naturelle

A 35km du Camping La Presqu’île

Au pied du massif des Albères, Argelès-sur-Mer regorge de trésors : station balnéaire et ses quelques kilomètres de plage, côte rocheuse, bois de pins, port de plaisance, réserves naturelles... Village typique, c'est avec plaisir que l'on traverse ses rues colorées. A pied, en bateau ou dans l'eau, Argelès-sur-Mer, dite la « naturelle » vous séduira par ses atouts incontestables !

Personnes qui se baladent
© J. Auvinet

Forteresse de Salses

A seulement 15km du Camping La Presqu’île, partez à la découverte de cette forteresse du XVIe siècle située entre les étangs de Salses et les Corbières.

Les grandes plages des Pyrénées Orientales

Si vous préférez des vacances plus calmes et posées, pas de soucis ! Le littoral permet à chacun de trouver bonheur. 40 km de longues plages de sable fin et 20 km de criques rocheuses, de sable ou de galets au charme indéniable s'offrent à vous pour lézarder le temps d'une journée. Pour les autres, les plages de la région sont très appréciables lors d'une simple balade en famille ou entre amis. C'est l'occasion de découvrir les incontournables réserves naturelles de Mas Larrieu à Argelès s/mer ou de Cerbère-Balyuls ou encore les parcs naturels tel que celui du Parc des Dosses à Barcarès !

Vue de la plage et des vacanciers

La richesse des sports nautiques

Pour les plus sportifs, de nombreux sports nautiques vous attendent. Découvrez les diverses activités nautiques dont le littoral regorge. La voile, le surf, le char à voile, le kitesurf, le jet ski, le flyboard, le paddle ou le téléski nautique vous porteront au rythme des vagues et des vents pour une expérience riche en sensations. Que vous soyez aguerris en recherche de spots de qualité ou que vous souhaitiez découvrir ces sports nautiques, Port Barcarès est la station idéale.

Bateaux
© J. Auvinet

Des randonnées à couper le souffle

De la Méditerranée aux Pyrénées, vous serez à coup sûr séduit par nos randonnées. Plus de 3 500 km balisés dont 50 sentiers de promenades en liberté ou accompagné. Débutants, confirmés, en famille ou entre amis, nos itinéraires vous emmèneront à la découverte de paysages uniques : au cœur de l'immense Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, du Canigou, de 11 réserves naturelles, du sentier du littoral, de l'Anse de Paulilles entre vignes et criques...

Randonnées
© J. Auvinet

Athlétique ou méditative, chaque randonnée vous fait découvrir l'environnement exceptionnel et préservé. Privilégiez les randonnées avec des guides, ils vous feront partager l'histoire des Pyrénées-Orientales et ses traditions. Un partage d'émotion en parfaite harmonie avec la nature. Tout le monde y trouvera son rythme.

31 itinéraires à pied incontournables :

  • Les hauts de Collioure, 2h30
  • L'Etang de Lanoux, 6h
  • La Vallée du Tech, 8h
  • La réserve de Jujols, 3h
  • La Tour de Madeloc, 3h
  • Le Canigou par le refuge de Mariailles, montée de 3h30 / 4h

Retrouvez plus d'informations dans nos campings ou sur :

https://pyrenees-orientales.ffrandonnee.fr - http://www.ledepartement66.fr/ - https://www.randonnees-pyrenees-orientales.com/

Cactus
© J. Auvinet

Le parc naturel régional des Pyrénées catalanes

Le Parc Naturel Régional des Pyrénées Orientales et ses 11 ressources naturelles vous éblouiront par leur beauté. Découvrez également les parcs animaliers et fortifications militaires du célèbre Vauban, le Canigou, classé site de France, les sources chaudes à Saint-Thomas, les Bains Dorres et Llo, la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls pour profiter des joies de la plongée sous-marine.

Montagne
© Michel Castillo

Les Orgues d’Ille-sur-têt

Situé à 45km du Camping La Presqu’île, ce lieu unique en France mais aussi éphémère fera partie des visites incontournables de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales

L'Espagne et la Costa Brava

À 1 h du camping

Profitez de la proximité de l'Espagne pour effectuer une étape à la Costa Brava ! Visitez les magnifiques parcs naturels (Cap de Creus, Aiguamolls de l'Empordà et Montgri) et les lieux singuliers comme la baie des Roses, les jardins botaniques et le lac de Banyoles. Ce sont dans les grandes villes de la région comme Barcelone où vous serez au plus près de la culture catalane, de ses grands peintres et de ses coutumes. Traversez la Rambla et dégustez des tapas en terrasse et visitez le magnifique Palau Güell.

Vue de Barcelone

Visitez l'Aude

Profitez également de votre séjour au Camping La Presqu’île pour découvrir l’Aude, Pays Cathare avec ses châteaux et ses abbayes ou pour faire une magnifique promenade sur les falaises de Leucate à seulement 8km du camping !

HAUT